Filip Arickx et An Vandevorst

A.F Vandervorst invitée à la Fahion Week de Paris du 2 au 6 juillet.

Connaissez-vous A.F Vandervorst, une des griffes de créateurs invitée à défiler auprès des maisons de la la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-porter, des Couturiers et des Créateurs de mode lors de la semaine de la la Haute Couture parisienne du 2 au 6 juillet?

An Vandevorst et Filip Arickx se rencontrent en 1987, le premier jour de leur formation à l’Académie Royale des Beaux-Arts à Anvers. Dix ans plus tard, ils présentent leur première collection à Paris, sous la griffe A.F.Vandevorst.

L’esthétique d’A.F.Vandevorst est souvent inspirée par l’obsession de la contrainte, imposée sur des vêtements drapés et fluides. Les premières collections revisitent régulièrement des matières évocatrices telles que le feutre et le cuir, et font référence à des images culturelles archétypales, telles que l’infirmière, le militaire et les héroïnes fortes vêtues de fourrure de la mythologie nord-européenne.

La gamme A.F.Vandevorst actuelle comprend une garde-robe pour dames complète, y compris des chaussures, des accessoires et une ligne biss à prix doux A Friend. La collection de prêt-à-porter est développée et produite en Europe, les chaussures et les accessoires sont fabriqués en Italie. Fortement influencé par sa passion pour l’art, le duo collabore régulièrement avec des cinéastes, pour des installations spéciales et même des costumes de théâtre.

Défilés à 13h00 le dimanche 2 juillet et le mercredi 5 juillet.

Résultat de recherche d'images pour "af-vandevorst 2017"

Résultat de recherche d'images pour "af-vandevorst 2017"