Christophe Guillarmé interview Stars Mode Magazine Collection Automne Hiver 2017-2018

Interview de Christophe Guillarmé:  » Mon style évolue au fur à mesure des années »

C’est en 1998 à seulement 21 ans que Christophe Guillarmé lance sa première collection après avoir travaillé chez Stella Cadente ou encore  Jean-Charles de Castelbajac.  Nous l’avons rencontré après une énième participation au festival de Cannes.

Christophe, vous avez une nouvelle fois participé au festival de Cannes en créant votre dressing éphémère. Ce festival, c’est une vitrine depuis combien d’années  pour votre griffe?

Cela fait 13 ans que je me déplace et propose mon travail pour le festival de Cannes et 9 ans que j’ai trouvé le lieu idéal pour mon dressing éphémère juste à côté de l’hôtel Majestic façe au Palais .

Christophe Guillarme - Defile Collection Automne-Hiver 2017-2018

Quelles sont les actrices que vous avez habillées pendant ce Festival ?  

Cette année j’ai eu la chance d’habiller Lindsay Lohan pour l’amFAR mais aussi Sarah Barzyk, Salomé Stévenin et Priscilla Betti récemment vue dans Danse avec les stars. J’ai également habillé des top models et influenceuses comme Victoria Silvstedt, Camilla Kerslake, Patricia Contreras, Lady Victoria Hervey, Christina Pitanguy, Betty Bachz, et les Miss france Delphine Wespiser et Cindy Fabre…

70e Festival de Cannes - Dressing Christophe Guillarme
70e Festival de Cannes -Lady Victoria Hervey- Dressing Christophe Guillarmé
AMFAR Cannes Lindsay Lohan
Lindsay Lohan habillée par Christophe Guillarmé pour L’AmFAR

Depuis le lancement de votre marque, quelle est votre meilleur souvenir avec une star ?    

J’ai vécu un moment assez exceptionnel avec Lindsay Lohan cette année, elle a été adorable m’a adressé des compliments j’ai vraiment ressenti son enthousiasme !!! Alors que j’avais assez peur que cela se passe mal comme mon pire souvenir avec Courtney Love qui avait été fidèle à son image .

Vous êtes très accessible, vous êtes vous aussi célèbre. Comment faites-vous pour préserver votre intimité ?

Il est certain que lorsqu’on exerce un métier qui demande beaucoup de relations publiques c’est toujours compliqué de trouver la limite entre le privé et le publique. Surtout aujourd’hui avec les réseaux sociaux on perd assez facilement la limite. Cependant j’ai bien compris qu’il est plus facile de faire parler de soi en utilisant le voyeurisme plutôt que son travail mais finalement ce qui restera ce sera le travail que j’aurai accompli avec mes collections.

Quels sont les événements incontournables pour présenter vos collections?

Je présente mes collections lors des Fashion Week Parisiennes et à l’étranger mais aussi au festival du film de Marrakech, de Canes dont nous avons parlé et j’espère bientôt faire de nouveau la Mostra de Venise.

Christophe, votre style change-t-il au fur et à mesure que les années passent

Mon style évolue au fur à mesure des années avec mes voyages et les techniques que j’y découvre comme en Thaïlande avec la soie. Mais aussi avec les avancées technologiques qui peuvent se mettre au service de la mode je suis très fan de la découpe laser par exemple. Je dirais que au fur et à mesure des collections j’ai tendance à épurer chaque pièce et à être plus juste dans mon style. Je garde tout de même mon identité ultra-féminine entre le Glam-rock et la couture.

 

Dans un an, fêterez-vous les 20 ans de la création de votre griffe ?

A vrai dire je ne l’ai pas encore envisagé et c’est vrai aussi que je ne suis pas très anniversaire car dans ce métier on est tout le temps poussé vers l’avenir et non vers le passé du coup mon propre anniversaire je suis souvent assez réticent à trop le célébrer.

Que diriez-vous à ce jeune styliste que vous étiez à vos débuts si vous pouviez revenir en 1998 ?    

Intéressant, j’adorerais lui confirmer que son intuition était la bonne, et lui dire de ne rien lâcher tout en prenant ce milieu de la mode au troisième voire au quatrième degré, enfin je n’y arrive pas tout le temps encore aujourd’hui.

Prochain rendez-vous avec votre dressing éphémère ?

Et bien L’année prochaine pour le 71ème festival du film de Cannes.

Christophe, merci!

Pascal C Stars Mode Magazine

Laisser un commentaire