Jeremy Scott

Jeremy Scott est né en 1974, aux Etats Unis, crée sa marque en 1997.

Résultat de recherche d'images pour "Jeremy Scott"
Jeremy Scott

Il remporte une bourse de l’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode de 1 million de Francs pour financer la création d’une collection. Installé à Paris dès ses débuts, Jeremy Scott présente son premier défilé dans la capitale la même année.

Fortement inspiré par la culture pop, il conçoit des vêtements à l’image de cet univers. Il impose son style audacieux et anticonformiste : pantalons à une jambe, imprimés excentriques, couleurs flashy. Il ose créer une robe faite de billets verts, un sac à l’effigie de 7up ou une robe ressemblant à une barre chocolatée où l’on peut lire « Jeremy » au lieu du logo « Snickers ».

Depuis l’an 2000, le créateur a collaboré avec la marque Adidas pour laquelle il a créé des baskets collectors. On lui doit notamment les sneakers à tête de mickey et les « Wings ».

Résultat de recherche d'images pour "jeremy scott 2017"
Défilé 2017 Jeremy Scott

Considéré comme un artiste majeur de la nouvelle scène Pop Art, Jeremy Scott est fréquemment sollicité par de nombreuses stars de la chanson. Il crée les costumes pour les clips et tournées de Björk, Madonna, Kylie Minogue, Robbie Williams et Christina Aguilera. Il est notamment à l’origine de l’uniforme futuriste d’hôtesse de l’air porté par Britney Spears dans le clip « Toxic ».

Les créations de Jeremy Scott sont disponibles à New York chez Barney’s et à Paris chez Colette.

Résultat de recherche d'images pour "jeremy scott 2017"
Collection 2017 Jeremy Scott

Jeremy Scott est depuis octobre 2013 directeur artistique de la marque Moschino avec laquelle il s’amuse à twister l’univers de la maison italienne de clins d’œil et détournements humoristiques directement puisés dans la pop culture.

Image associée
Défilé de Moschino